On a les clés !

Ça y est, on est propriétaire ! Nous venons tout juste de signer chez le notaire, en Visio avec les anciens propriétaires qui sont à La Réunion. La séance a durée plus que prévu à cause d’un petit soucis sur la chaudière, détecté le matin même. Mais après le passage “express” de la société de maintenance – et le changement de la pompe à eau – tout est rentré dans l’ordre.

On commence par décharger les deux camions – on est pas venu les mains vides !

La maison étant complétement vide il a fallu trouver de quoi la meubler. Merci “Le Bon Coin” !

Petit inventaire “à la Prévert” de ce que nous avons transporté depuis la Haute-Savoie:

8 lits, 8 sommiers, 4 tables de chevet, un canapé convertible, 4 chaises de bar, un tonneau et ses 3 tabourets, un salon de jardin complet (table + 8 chaises), un banc, une table basse, un téléviseur sans oublier le frigidaire et le congélateur.

Et, bien sûr, le nécessaire de nettoyage (Vaporeto) et tous les outils pour nous permettre de commencer les travaux !

Bon ben y a plus qu’a !

1ère Visite

Petit voyage express en Corrèze, entre Noël et le jour de l’an, pour visiter la maison et signer le compromis avec l’agence.

La maison est idéalement située à 5mn à pied du Ranch de Déborah et Nathalie, et cela faisait quelques mois que nous cherchions une opportunité d’achat dans la région. Bref on était fait pour se rencontrer.

Première surprise , la maison est sur 2 niveaux mais ses deux étages sont de plein pied et ont chacun une porte d’entrée. La porte principale est coté jardin – elle donne dans la grande pièce à vivre et la cuisine, la deuxième, coté route, arrive directement dans le salon.

Coté jardin, en plus de ces deux pièces on trouve une petite salle de bain – avec un toilette et un grand garage qui possède aussi une porte d’entrée (pratique quand on rentre du ranch les pieds tous boueux)

Coté route – à l’étage donc – trois chambres, un salon, une grande salle de bain et un toilette séparé, le tout étant relié par un grand couloir.

L’état général de la maison est assez bon. Il y a quelques fissures dans certains murs, mais c’est assez normal pour une maison du XIXe siècle. Par contre la grande salle, la cuisine et les chambres – sauf la chambre “enfant” qui a du être refaite récemment – sont dans un état déplorable. Il y a quand même pas mal de “rafraichissement” à prévoir.

Malgré cela nous lui trouvons un plein de bonne chose, beaucoup de charme et un gros potentiel.

À 14h, à l’agence d’Ussel, nous signons le compromis de vente. C’est parti pour une nouvelle aventure !